Fandom

Documentation

METRo (français)

133pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share
Logo ec
Moutons

Introduction Edit

METRo signifie Modèle de l'Environnement et de la Température de la Route. METRo est un logiciel de prévision de la température de la route créé en 1999 et distribué sous la licence GPL par Environnement et Changement climatique Canada.

À l'aide d'observations fournies par une station météorologique routière et d'une prévision atmosphérique, METRo peut, entre autres choses, prévoir les conditions de la route qui sont d'un intérêt particulier tel que: pluie verglaçante, accumulation de neige, gel ou dégel du sol.

METRo est codé dans les langages python et fortran 90 et peut faire une prévision de 48 heures sur un ordinateur de bureau standard en moins de 2 secondes.

METRo fait parti du répertoire de logiciels de la Commission for Basis Systems de l'Organisation Mondiale de la Météo (rubrique Global Data-processing Forecasting System).

Téléchargement Edit

Consultez la section licence pour les conditions de téléchargement et d'utilisation.

Documentation Edit

Utilisation Edit

De façon générale, METRo peut être appelé en ligne de commande de la manière suivante:

python metro --input-forecast /data/forecast/forecas.xml  \
--input-station /data/station/station_configuration.xml  \
--input-observation /data/observation/observation.xml  \
--output-roadcast roadcast.xml

Bogues Edit

Pour rapporter un bogue, veuillez remplir le formulaire de report de bogue sur le site web de gna.

Vous pouvez également vous rendre sur la page au coins des développeurs (anglais) de ce wiki pour poser une question ou encore sur la page de dépannage (anglais) pour trouver une solution de rechange ou pour constater si ce bogue a déjà été rapporté.

Contribuer Edit

Si vous désirez participer au développement de METRo, joignez-vous à la liste de diffusion de METRo.

Nous vous invitons également à consulter la page des développements souhaités concernant METRO (en).

Licence Edit

METRo est distribué sous la licence GPL version 2 (version officielle, traduction française non-officielle).

Pour plus d'information au sujet de cette licence, veuillez consulter la FAQ de la licence GPL.

Référence Edit

Le logiciel METRo est une implémentation de l'article:

Logo ec
Cette page fait partie de la documentation du logiciel METRo. Retour à la table des matières.

Ad blocker interference detected!